– Ma stratégie médias sociaux –
Objectifs de la formation
- ^Connaître et comprendre les réseaux sociaux
- ^Apprendre à faire une analyse préalable à l’élaboration d’une stratégie médias sociaux
- ^Élaborer un plan d’action pour les réseaux sociaux
- ^S'organiser et gérer ses réseaux sociaux
Public concerné
- EDirigeants et créateurs d'entreprise
- EConsultants, indépendants, artisans
- ESalariés en charge des réseaux sociaux
- EChargé de communication
- EAssistants de direction
- EReconversion professionnelle
- EToute personne ayant envie de développer ses compétences dans le digital
Pré-requis
- EAucune connaissance particulière. Etre muni d'un ordinateur relié à internet, possédant une caméra, un micro et un haut-parleur.
Programme pédagogique
- EQu'est-ce qu'une stratégie digitale : explication et chiffres
- EAudit, SWOT et objectifs
- EBenchmark : analyse de la concurrence
- EDéfinir sa cible : pourquoi et comment ?
- EPanorama des principaux réseaux : fonctionnement et particularités
- EBâtir une stratégie médias sociaux répondant aux objectifs, cible et positionement
- EOutils et méthodes de travail au quotidien pour gérer ses réseaux sociaux
Méthode pédagogique
- EAlternance exposés théoriques / exercices d'application et partage d'expériences / Quizz
- ESéquences individuelles en fonction des éventuels besoins des stagiaires
Moyens pédagogique
- EContenus par vidéo projection
- ESupport stagiaire synthétisant la formation
- EJeux de réflexion
Modalités d'évaluation
- EEvaluation des acquis théoriques et pratiques :
- PEvaluation des connaissances en début de formation sur la base d'un questionnaire. Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire qui a participé à l'ensemble de la formation
- EMesure de la satisfaction des bénéficiaires :
- PEvaluation en fin de formation de la satisfaction des participations sur l'organisation et les conditions d'accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés.
Mise à jour le 07 mars 2022 | N° DRIEETS : 11910915291
- }14 heures sur 2 jours
- A définir avec le stagiaire
- 1200 € HT
- 3 à 5 personnes
- Après validation lors d"'un entretien téléphonique, à définir sous 1 mois
- pAccessibilité aux personne en situation de handicap : N’hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous la meilleur formule de formation adaptée à votre situation
- Formation animée par :
- PIcon List Item
- PBéatrice Thibaut
- PPrésidente de BtoCom